Analyse de la carte : Démon grimaçant

Informations

Date : 28/04/2005 à 00:00

Auteur : jb90

Lecture : 8647

Nombre de commentaire : 20

Fiche du Membre

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Grinning Demon
Texte Anglais
Grinning Demon
CreatureDemon

At he beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
6/6
Texte Français
Démon grimaçant
Créaturedémon

Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 153/350
Illustrateur : Mark Zug
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour tout le monde voila ma deuxieme analyse , il s'agit cette fois du demon gimaçant :


--Démon Grimaçant --







--1)fiche technique --




*Nom vo:Grinning Demon

*Nom vf :Démon Grimaçant

*Cout de lancement :

*Rareté :

*Type(s) :Creature

*Citation :"It's drawn to the scent of screaming"

*Texte :Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la a tout moment pour son coût de Mue).

*Edition :

*Force/Endurance :6/6

*Autorisation :

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée





--2)Type de carte --



1)Creature...
Le demon grimaçant est , comme vous l'avez surement remarquer, une creature, ce type est sans doute le plus connu de tout Magic , en fait , une creature est un sort que l'on invoque pour un certain cout de mana , ici c'est quatre mana, donc ce n'est pas un prix excessif. Lorsque le sort est joué il se met sur la pile est attend d'etre resolu (remarquer que la seule chose qui pourrait l'empecher d'etre resolu c'est les contres ). Une fois en jeu cette creature a le mal d'invocation , c'est a dire qu'elle ne peut attaquer le premier tour ou elle arrive en jeu amoins bien sur qu'elle n'ait la celerité (Akroma, ange de la colere).

2)Esprit demoniaque...

Le demon grimacant possede un sous type ,comme enormement de creature ,en loccurence celui de....demon, les demons sont des creatures bien representé a Magic, quelques demons resteront dans la memoire de tout les joueurs (juzam djinn) , mais les demons sont aussi celebre pour leur affinité avec la perte de points de vie , en effet les demons sont generalement tres puissant mais demande qu'on leur prete un minimum d'attention , car la perte de pv peut s'averer dangereuse.D'ailleurs , on voit le demon ici representé avec des barbelés autour de lui , et oui il pique votre adversaire mais vous aussi .

3)Musclé et resistant...
Les creatures ont toutes une force et endurance et que dire de celle du Grinning : une 6/6 ,bon d'accord , a Magic enormement de creatures sont aussi forte que cette carte , en effet les nombreuse cartes du genre colosse de sombracier ou meme draco ont une force/endurance nettement plus élevé que celle de notre Demon.Mais une 6/6 c'est deja tres important car cela signifie qu'il est invulnerable a plein de petit sort (choc, sinistre lavamencien) ,de plus , posseder une telle force permet de causer des ennuis a votre adversaire, cette creature est donc a prendre en compte une fois en jeu.

4)At the beginning of your upkeep...
Le Demon vous fait perdre deux points a votre entretien , c'est non negligable car vous ne serez pas le seul a faire baisser votre compteur de pv , votre adversaire s'en occupe egalement...mais le Grinning inflige 6 blessures s'il touche votre adversaire,plutot pas mal pour compenser la perte de pv, donc le but meme de cette carte est de faire perdre des points de vie a votre adversaire le plus rapidement possible, en gros le tuer avant que celui ci ne vous tue a l'aide de votre propre demon .




--3)Psychologie et cout mana de la carte--



En examinant cette carte on remarque que c'est une carte noir , ce n'est pas anodin , en effet le noir est bien connu de tous , principalement parce que cette couleur est symbole d'impureté , de noirceur , de torture et de cruauté , bref , vous l'aurez compris les creatures noires sont des creatures "mauvaises" a l'inverse des creatures blanches. Ensuite , comme je l'ai deja dit il s'agit d'un demon, or nous savons que les demons sont des creatures representé quasiment tout le temp dans la couleur noir , on en conclu simplement que le demon est une creature mauvaise , sadique , cruelle et sans pitié .Ce qui d'ailleurs est fort bien representé par notre ami Mark Zug, le sourire machiabélique assimilé aux barbelés montre a quel point la creature est a moitié givré , elle se scarifie elle meme avec tout ces barbelés et elle en prend du plaisir a en croire ce sourire.De plus le texte de capacité le demontre encore une fois , la perte de pv a votre entretien symbolise cette folie , a Magic personne n'aurait l'idée de s'infliger des blessures. Le texte d'ambiance donne lui aussi une assez bonne apprcoche de la carte :"il est attiré par l'odeur des hurlements ", une jolie figure de style pour decrire son comportement un peu bizarre, c'est a dire qu'il aime entendre les hurlements , symbole une fois de plus de sa cruauté .
Mais alors pourquoi une telle carte a t'elle eu cette cote de popularité ?, en effet pourquoi une carte vous fesant perdre des pv a pu avoir ce regain de popularité ? tout simplement grace a ses muscles , sur le dessin les muscles de ce demon sont plus ou moins apparent mais il se trouve que la Force/Endurance en temoigne plutot bien une carte 6/6 sera forcement musclé !Et forcement une 6/6 ça fait mal et c'est connu , mais en faite , comme tout les demons , il est tres rentable a jouer , car une carte cher n'est pas forcement interessante a jouer , en faite tout reside dans son cout de mana qui est de ,
et generalement une carte coutant quatre mana pour une force/endurance de 6/6 c'est tres interessant et ça explique la cote de popularité de la carte.
En plus de cela , la carte possede la mue :
Mue x (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour 3. Retournez-la a tout moment pour son coût de Mue).
, en faite lorsqu'une carte arrive en jeu , elle a le mal d'invocation qui l'empeche de d'attaquer le tour ou elle arrive en jeu , la mue , elle arrange dans certain cas ce defaut : pour jouer la mue il vous faut payer un cout mana de trois incolore , vous posez donc cette carte face "mue" , c'est a dire retourner , on dit a ce moment la que c'est une creature mue , donc sans type et avec une force 2/2, quel interet ? , l'interet c'est que par la suite cette carte dispose d'un cout de mue , en locurrence le meme que le cout d'origine , a ce moment , lorsque vous aurez payer ce cout , vous retournerer la carte de maniere a ce que le Demon apparaisse, la carte reprend ses capacité , sa force etc...bref elle redevient comme avant . Mais alors quel avantage ? puisqu'au final elle arrive au quatrieme tour , comme si on l'avait poser depuis notre main , en fait , etant donné que la carte est arrivé en jeu depuis un petit bout de temp (en mue , on considere qu'une creature retourner est la meme que celle d'origine ) , elle peut ,une fois retourner , attaquer , ce qui n'aurait pas ete possible si on l'avait poser depuis notre main , donc en gros , on attaque tour cinq avec le demon jouer normalement et on attaque tour quatre avec le demon jouer en mue , c'est donc un precieux avantage.







--4)Utilisation de la carte : capacités--



Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la a tout


La premier capcités n'est pas tres compliqué , il s'agit en fait d'un defaut fait pour pallier l'exellent rapport qualité/prix de la carte , et generalement tout les demons ont le meme genre de defaut , il s'agit de perte de point de vie , ici c'est au debut de l'entretien que vous devrer perdre deux points de vie , il s'agit donc d'un defaut a ne pas oublier car le compteur de point de vie baisse facilement. En application c'est tres simple , vous perdez deux points de vie a l'entretien , en effet, il s'agit d'une capacité déclechée qui se déclenche à l'entretien, donc a chaque entretien avec le démon en jeu, vous ne pourrez donc pas l'empecher, pusqu'a chaque début d'entetien elle est mise automatiquement dans la pile et devra être résolue avant la fin de la phase. Dans la mesure ou il s'agit d'une capacité déclenchée et non d'un cout d'entretien, vous ne pourrez sacrifier le démon en refusant de perdre deux point de vie, il est donc possible que le démon vous tue...

En application , c'est tres simple , le defaut ne doit pas vous gener : vous poser le Demon en mue au tour trois , vous le retourner puis attaquer au tour quatre, votre adversaire passe a 14.Entretien , vous payer deux point et attaquer avec le Demon , 8-18 .Et ainsi de suite , en gros vous tuer votre adversaire bien avant que celui ci ne vous acheve.En plus de cela on peut rajouter plein de condition , vous aver deja jouer un oiseaux de paradis au tour un , et donc le Demon apparait au tour trois ( tour deux : mue, tour 3 : on retourne et on attaque ), ou alors vous jouer au coté du Demon un carnophage et dans ce cas la victoire arrvive plus vite que prevu.
Dans les deux exemples cité ci dessus on remarque deux choses : la vitesse des oiseaux de paradis est extremement importante ( on gagne un tour ) car cela accelere la victoire, de plsu un creophage (ou d'autre creature du meme genre ) font que les pv adverse baisse beaucoup plus vite , de plus la vitesse est tres importante car il ne faut pas tainer avec la perte de pv engendré par le Demon et Creophage , donc le but du Demon est de tuer le plus vite possible , en somme d'adopter uncomportement aggressif dans le jeu , c'est pourquoi l'utilisation du demon ne correspond qu'au jeu Aggro et par consequent le Demon est une creature Aggro, on ne l'utilise qu'avec des cartes accelerant le jeu et d'autres creature du meme but que Grinning.




--5)Jouer contre --



Blanc


Pour le blanc ce n'est pas un probleme , plein de moyen d'abimer notre beau demon , deja les armes de destruction massive comme colere de dieu ou encore Final Judgment, sinon vous pouver tout a fait l'immobiliser arrestation , pacifisme ou encore cage de mains.Sinon les sorts comme retour au pays ou rendre la pareille outerreur sont tres utilme egalement.Plus subtile le banc etincelant ,est lui, plus qu'utile contre cette carte.


Bleu


Evidement on n'oubliera pas de jouer un petitcontresort, mais aussi des force de volonté et l'habituel panoplie de contre que le bleu peut presenté.Ou alors les tres classique renvoi dans la main boomerang, verite resonnante .Plus simple , on profite de bribery.Ou sinon toujours tres impressionant un time stop Bref le bleu est assez limite , mais le bleu presente toujours ses fameux contres donc pas trop de probleme.

Noir


Le noir est la couleur des destructions de creatures , donc on a de quoi faire , cela dit le noir ne peut souvent detruire ses creatures , c'est pourquoi terreur ou obscur bannissement seront inefficaces, cela dit le Death cloud peut tout a fait le detruire , aussi tout les sorts de sacrifice le font :echange sanglant, sang des innocents etc...Sinon kiku, fleur de la nuit est elle aussi efficace.Ou alors si vous n'aimer vraiment pas cette carte cranial extraction est tres efficace.

Rouge


Le rouge est un peu depourvu de solution realiste , c'est a dire que nous avons bien sur douleur ecrasante ou alors obliteration et meme fournaise mais ce n'est pas tres envisagable, donc le rouge est un epu depourvu face a ce genre de situation , meme s'il peut toujours enchainer des blasts , mais trois jet de magma n'est pas tres realiste...
La seule chose de bien faire est prendre le controle de Demon avec saisie des renes ou menace et pourquoi pas un annonciateur de l'aube rouge.


Vert


Le vert est , quand a lui , encore plus desarmé que le rouge , un moyen efficace est de bloquer avec ses creature pour tuer le Demon : Kodama de l'arbre du nord ou encore un corps de jukai tout cela en vous aidant d'un leurre.Mais rien de bien efficace est donc le demon risdque d'etre genant pour cette couleur.

Artefact


Tres facile pour les artefacts , les engin explosif , pierre de l'oubli ,powder keg , Nevinyrral's Disk , bref tout les sorts de destrucction massive tres present dans les artefacts sont la bienvenue.





--6)Combo --



Inutile de dire que cette carte n'est pas une carte a combo , strictement rein a faire avec , seulement des bonnes interaction, un bird par exemple , le Demon peut tout simplement etre mortel , en effet une 6/6 qui attaque tour trois c'est difficilement gerable.Mais on passera vite a la partie deck .






--7)Deck --



Black suicide du cactus, par PAMPA (type 1.5)



Creatures :
2 Démon Grimaçant
4 Négateur Phyrexian
4 Ombre Nantuko
4 Spectre hypnotiseur
3 Tueur dauthi

Sorts :

3 Etouffer
2 Thérapie de la Coterie
4 Hymn to Tourach
4 Contrainte
4 Edit diabolique
3 Expérience Tordue
4 Messe noire

Terrains :
1 Lac de la mort
19 Marais

Réserve :
2 Baguette de cassation
2 Stabilisateur
2 Tour d'ivoire
2 Faille planaire
4 Peste artificielle
3 Trépas



Bon , ok le jeu est pas terrible mais il est sympa , dans le sens ou il montre un certain aspect du jeu "suicice", et en plus , il utilise le Demon, donc c'etait sympa de citer un jeu de ce genre .
Pour plus de precision aller ici .


Tient voila un autre jeu , mais celui utilise le juzamm djinn en plus ! :

Et mes pourquoi tu perds des PV? c'est le but...[Type 1]
par Nystirik



Créatures :
4 Démon Grimaçant
4 Scouta phyrexian
4 Juzam Djinn
4 Spectre hypnotiseur

Sorts :
1 Black Lotus
1 Mind Twist
1 Mox Jet
4 Mox de diamant
1 Demonic Tutor
4 Dark Ritual
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Contrainte

Terrains :

3 Lac de la mort
17 Marais



Bon ok , il y a pas de reserve et c'est un jeu qui date et donc le mox de diamant est en x4 .Mais le plus important est quand meme de vous montrer a quoi ressemble un Aggro noir , celui ci est loin d'etre le meilleur mais il montre quand meme des petites choses interessante , par exemple on peut voir que le Demon arrive bien avant le tour quatre ! , ce jeu utilise le meilleur defausseur noir Hymne to Tourach,
ainsi que la celebre Messe Noire ,et meme des menbres du P9 (black lotus et mox jet).Donc que des stars dans ce deck , c'est aussi pourquoi je l'ai choisi .
Si vous vouler un autre deck avec plein demon dedans c'est ici .

Donc en general le Demon est jouable mais dans deux sortes de jeux , les jeux Aggros et les jeux black suicide.En fait le principe du jeu Aggro est de jouer des creatures tres rentable , peu chere mais assez forte , avec un bon rapport qualité/prix , donc le demon correspond parfaitement aux exigences du jeu Aggro et il s'y integre assez facilement .Le jeu suicide est quand a lui une variante de Aggro , il utilise le meme principe , des creatures avec un bon repport qualité/prix mais sauf qu'ici le rapport qualité est different , la creature sera peu chere et encore plus puissante que les creatures rentables du jeu Aggro , seulement elle auront un defaut , comme payer des points de vies a l'entretien , ou defausser a l'entretien , donc notre demon possede egalement les criteres requis pour entrer dans ce type de jeu .

Le probleme etant qu'il reste malgré tout trop lent (le demon ) est que d'autres creatures comme negateur phyrexian ou ombre nantuko lui vole la vedette et l'empeche d'etre jouer .En resume Demon est une bonne carte de t2 , mais meme les jeux de l'epoque ne l'utilisait pas car c'etait trop dur de concevoir un jeu dans lequel Grinning aurait pu etre inclu , ou pas competitif en tout cas .
Le Demon Grimaçant est une creature qui est tout le temp rester dans l'ombre et n'a jamais eu son heure de gloire, dommage mais beaucoup de carte sont dans le meme cas , des cartes non-jouables autre part qu'en t2 mais l'environnement ne leurs permet pas de s'exprimer malgré tout . Bref de bonne carte oublié dont le Demon fait partie.




--7)Cartes ressemblantes --



On peut citer pas mal de cartes ressemblantes , car les Demons sont tres representé a Magic , les 6/6 egalement.
Par ou commencer ? et bien on va commencer par montrer ce messieur qui lui ressemble etrangement, malheuresement il coute un poil plus cher que le Demon Grimacant( 230 € ....), mais quand on le voie il inspire le respect :


Sinon en ce qui concerne le type , on a pas mal de Demon dans Magic et certain plus connu que dautres , en voici un bientot reedité en neuvieme je crois :



Sinon le t2 est garni de Demon legendaire en ce moment ou meme de demon tout court, malheuresement aucun n'est a la hauteur de notre Demon , et a mon avis il faudra du temp avant de revoir un bon Demon :



La aussi on retrouve plein defaut dans ces Demons , certains coutent cher , d'autres demande une perte de pv et certain sont meme tres nul (kuro, seizan , oni tord boyau, bourreau oni ...).
Sinon pour le sourire eclatant je n'ai trouvé aucune autre creature qui lui ressemble , ha si , il y a bien Nattes mais bon , c'est pas aussi brillant..., en plus elle demande quelque chose a lupkeep , comme le Demon .:



Au niveau de la mue , comment ne pas citer , une carte qui a marquer son epoque et qui reussit une petite carriere dans d'autres type que le t2 , tient on remarque que le cout de mue est presque le meme que celui du Demon : deux incolores et deux colorés:


Sinon pour le cout mana de on a en ce moment en t2 Horobi , une creature rentable elle aussi , mais egalement avec un defaut :







--8)Avantages/Inconvenients --



* Inconvenients :

* Coute deux manas colorés.
* Une capacité déclenchée négative a l'entretien.
* Pas de capacités d'evasion , donc il peut se faire bloquer facile et devenir peut interessant .

*Avantages :

* Tres rentable.
* Fait mal si il passe.
* Peu cher a l'origine , si un oiseaux traine c'est un Demon tour trois que vous devrez gerer.
* Possede la mue donc un effet de surprise en plus .
* L'illustration est tres jolie.
* Pas tres cher a l'echange .


Voila n autant dire que c'est une bonne creature , facilement jouable et recuperable ,c'est sympa de pouvoir jouer cette carte , la mue donne un effet de surprise rendant plus interessant les parties.





--9)Conclusion --



Clairement une carte trop peut puissante pour aller dans d'autres type que le t2 , elle n'a malheuresement pas eu l'occasion de montrer sont pourtant tres gros potentiel , une carte resté dans l'ombre des chtfeus et autre ange exaltés de l'epoque, malgré cela elle est facilement jouable et reste accessible a tout les joueurs au niveau de l'echange et on peut pourquoi pas compter sur une reedition un jour en edition de base....

Voila , c'est deja la fin de l'analyse technique , maintenant passons a l'analyse extra !


--Analyse extra --




--10)Edition : Carnage --





* Nom Français : Carnage
* Nom Anglais : Onslaught
* Date de Sortie : Octobre 2002
* Nombre de Carte : 350

Description :

Sortie en Octobre 2002, Carnage comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Carnage etait une edition a theme , c'est a dire avec un retour a des jeux "tribals" , c'est a dire des jeux gobelins , zombies , elfes ou encore soldat , on retiendra surtout des ces jeux tribaux le jeu gobelins qui montra une terrible efficacité en tournoi , notamment grace a des cartes comme pelleteur gobelin , commandant des assiegants ou encore chef de guerre gobelin, les deck etait malgré tout varié et originaux , on trouvait d'ailleurs un jeu tres bizarre mais tres efficace , le jeu astroglide basé sur le concepte du recyclage et de glissement astral, s'aidant de cartes comme ange exalté ou des vengence selon Akroma.
Les capacités reine de Carnage etait plutot bien representé , on peut citer plein de cartes celbre et encore connu aujourd'hui ayant la mue : ange exalté ou encore chatfeu incandescent.Le recyclage fut lui aussi bien representé en bloc ou en standard avec le tres celbre glissement astral , et les differents combinaisons de couleurs , le blanc avec le vert ou le blanc avec le rouge.
Le recyclage est une capacité qui vous permet , si la carte en main ne vous plait pas , de payer un certain cout (en general deux incolores ) puis de vous defausser de cette carte et piocher une autre carte .En gros cette capacité porte tres bien sont nom , elle permet de recycler les cartes qui ne vous servent pas.

A.12 - Recyclage

A.12.1 - La capacité est écrite "recyclage <-coût->".[CompRules 2001/07/23 - 502.18a]

A.12.2 - Cette capacité signifie "Payez <-coût->, défaussez-vous de cette carte : piochez une carte. Ne jouez cette capacité seulement si cette carte est dans votre main." [CompRules 2001/07/23 - 502.18a]
Explication : Lorsque vous désirez recycler une carte comme votre terre usée, vous commencez par sortir la carte de votre main, la révélez et dîtes à votre adversaire que vous recyclez la carte. Puis vous la mettez dans votre cimetière. Ce faisant, vous avez mis un effet dans la pile (voir l'article à ce sujet), qui dit que si vous résolvez la capacité activée, vous piochez.

A.12.Ruling.1 - Le recyclage n'est pas un sort, c'est une capacité activée d'une carte de votre main. Elle ne peut être contrecarrée par les sorts qui contrecarrent les sorts ou les capacités de permanents. [D'Angelo 1999/05/01]

Précision : Lorsque vous recyclez une carte, le fait de piocher ne peut être contrecarré par un contresort mais une Asphyxie peut parfaitement contrecarrer la pioche que permet le recyclage.

Mais si vous vouler plus de precision sur le recyclage , le mieux c'est quand meme d'aller ici.

La mue est aussi une capacité phare de Carnage , elle permettait de creer un effet de surprise , permettenat de retourner certaines creatures fesant parfois gagner un tour , mais le mieu reste quand meme d'aller ici, c'est mieux expliquer...

Et comme toujours chaque extension a ses petites stars ,voici les plus celebres :



et puis ses tres celebres legendes egalement (pas d'images pour des raisons de place ):
*Arcanis l'omnipotent
*Jareth, Titan Léonin
*Visara la redoutable
*Silvos, élémental Solitaire
*Rorix ailelame
*Kamahl, La Poigne De La Krosia
Citons egalement les tres celebres fetch lands de Carnage, joués partout ou il pouvait l'etre, ce sont les cartes les plus joué de tout carnage , ça merite quand meme le coup d'oeil .







--11)Illustration --





Une tres belle illustration , tout d'abord notre ami Mark Zug a representé le Demon avec un large sourire, mais bon , c'est un Demon et qui sait si faire une grimace signifie sourire pour un demon ...
E puis on se demande , mais pourquoi grimace t'il ? et bien peut etre tout simplement parce qu'il a plein de fers barbelés autour de lui .... En faite le Nom du Demon grimacant aurait du avoir quelque chose de plus fort que grimacant comme adjectif , un truc du Demon Torturé aurait mieux representé le dessin et la carte , mais bon ,c'est tres bien comme ça .
Tient au passage , saviez vous que le Demon devait avoir des ailes en premier ? et bien regarder vous meme, c'est le premier dessin realisé par Mark Zug :






--12)Illustrateur --




Biographie : Mark Zug




*Fonction : illustrateur
*nationalité : Américain (USA)
*année de naissance :
*pays : USA
*site web : http://www.markzug.com


Biographie :
Le dessinateur Mark Zug dessine depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient. Il a très tôt découvert le pouvoir du crayon et du papier, de faire vivre des choses inaccessibles à nos sens - des dinosaures, des super-héros, des sous-marins de Jules Vernes, des voitures imaginaires, des races d'anciens astronautes, des vaisseaux spatiaux inspirés du - alors récent - "Star Trek". En se tournant en permanence vers la fiction comme source d'inspiration, il découvrit Frank Herbert et Tolkien dans l'adolescence. Il fit ensuite une pause dans le dessin après le lycée, et il fit son chemin comme machiniste de classe A dans une usine proche, pendant qu'il flirtait avec une carrière musicale.

Il revint au dessin sous la fraîche inspiration de Frank Frazetta et des illustrateurs de l'école Brandywine, et entra dans une école de dessin, tout en faisant le nègre à faire des dessins de couverture de romans de western, et à côté de ça des planches de comic historique au crayon. Sa première grosse percée vint quand il illustra le scénario de "I, Robot", de Harlan Ellison, pour lequel il fit aussi 160 pages de comics entièrement peints. Il accomplit un rêve longtemps gardé, en illustrant l'univers de Dune de Frank Herbert - sous la forme du jeu de cartes à collectionner, qui s'avéra être un tremplin vers le monde naissant de l'illustration de jeu.

A ce jour, ses dessins sont apparus sur les couvertures des magazines "Popular Science," "Dragon," "Dungeon," "Duelist," "Inquest," "Star Wars Gamer," et "Amazing Stories" ; des romans de Tanith Lee, Diana Wynne-Jones, Hilari Bell, et la série Dragonlance ; et trop de livres et suppléments de jeu pour les citer - dans les éditions de Shadowrun, Battletech et Magic : the Gathering. Il a été nominé pour un prix Chesley, et il reçut le prix Jack Gaughan en 2001 comme meilleur nouveau dessinateur.

Ses ambitions sont de faire beaucoup plus de portraits privés ; de créer son propre monde futuriste top-secret à partir des trésors délaissés de la science-fiction et de la réalité ; et de continuer à se nourrir de son pinceau. Il invite tous à visiter www.markzug.com avec d'éternels souhaits de paix et de belles images.
Quelques dessin de notre homme , pour ma part c'est l'un de mes dessinateurs preferé :







Plutot de tres belle illustration , tres soigné et surtout tres detaillé , avec des couleurs pastels , des dessins tres "doux" , c'est l'adjectif qui me vient a l'esprit quand je vois ses dessins.

--13)Storyline --



La storyline de Carnage est l'une des plus interessante de Magic , elle rejoint celle D'Odyssey et est passionante a lire, en fin je trouve , mais malheuresement le Demon n'est pas du tout concerné , ce n'est pas une creature legendaire et on ne l'entend nul part , malgré tout je met quand meme un tres (tres ? ) court resumé de cette storyline :

La coterie, affaiblie après la démence de Chaines, reconstruisit une nouvelle ville : Aphetto, puis une arène gigantesque pour continuer les combats. La soeur de Kamahl, Jeska, est ramenée à la vie par la Coterie sous le nom de Phage, afin de combattre dans l'arène d'Aphetto.
Deux magiciens se battirent contre Phage, Ixidor et sa femme, Nivea, qui mourut des mains de Phage. Ixidor partit en exil dans le désert et sombra dans la folie de la perte de sa femme. Il réalisa alors qu'il possèda le don de réaliser ses rêves. Il transforma alors le désert en un monde réalisé par ses désirs et durant une nuit, il rêva de Nivea, sous forme d'Ange. Il se réveilla le lendemain en réalisant que son rêve s'etait réalisé, un ange qui avait les traits de Nivea se tenait à ses cotés : Akroma. Le but d'Akroma est de réaliser les désirs de Ixidor, c'est à dire tuer Phage.
Akroma et Phage préparerent leurs armées (Clercs, Avemains et autres mercenaires pour Akroma, Zombies et monstres de la Coterie pour Phage) en vue de l'affrontement final.
Lors du combat final entre Akroma et Phage, Kamahl (le frere de Jeska/Phage) surgit, brandissant son épée Tueuses d'Ange et tua les deux femmes d'un coup, mais une énergie inconnue jusqu'alors lia les deux femmes en un seul et même être : Karona ...

C'est peut etre pas exacte , mais c'est un resumé global pour avoir une idée de cette storyline.





--14)Citations et coté fun --



Tres belle citations , qui resume assez bien le caractere de notre copain le Demon :
"It's drawn to the scent of screaming"
"il est attiré par l'odeur des hurlements "

C'est une jolie figure de style pour illustrer cette citation et qui resume tres globalement l'esprit de la carte.
Au passage la citation a failli etre : "moi , je n'utilise que Freedent , et ça se vois ..." si!sis! autenthique...
Passons au coté fun de la carte :

Savier vous qu'autrefois les demons servait a faire du cuire ? et bien si , a l'epoque ou le monde n'avait pas été fouillé de fond en comble , c'est a dire que l'on avait pas encore decouvert les crocodiles pour faire des sacs a main , les demons servait de bestioles pour faire du cuire et autre manteau en peau de Demon ,certes l'animale etait tres dur a choper mais une fois qu'on l'avait c'etait de la qualité , impermeable , resistant , passe sans probleme a la machine a laver , bref que du bon , malheuresement etant donné que le Demon c'est dur a choper et a trouver , bein les prix augmentent ! et du cou p le cuire de Demon fut un luxe . Fort heuresement des exploratuers decouvrire le Crocodile qui s'avera etre plsu facile a attraper et donc moins cher , on delaissa donc le pauvre Demon au profit de la qualité Inferieur .C'est pour cela que lapeau de Demon est introuvable de nos jours.





--15)Remerciement et conclusion --



Voila je remercie Ptiviaud pour m'avoir fait le dessin fun et l'illustration en plus grand .Sinon je me remercie et je remercie egalement le modo qui aura si veut bien , valider mon analyse .

J'espere que vous avez passer un bon moment en compagnie du Demon Grimaçant , la premiere rare que j'ai eu en quatre exemplaire !

@+ sur MC
jb90

Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire