Bonjour tout le monde , pour ma premiere analyse je vais tenter d'anlyser une superbe carte , l'action pernicieuse :
-action pernicieuse -
-Fiche technique de la carte- :
*Nom vo : Pernicious Deed
*Nom vf: Action Pernicieuse
*rareté de la carte:
* coût :
*type(s) : enchantement
* citation : "Yaugmoth",Freyalise wishpered as she set the bomb,"now you will pay for your treachery"..
Au passage sachez que je ne ferais pas de topo sur la storyline , mais je vais juste dire ce que je sais :
Freyalise, est une arpentrice tres celebre , en effet elle a entre autre fait cesse l'ere glaciaire ! Et donc le texte decrit l'une des actions les plus celebres de magic , lors de l'invasion phyrexiane , Freyalise decide de faire sauter une visiblement enorme bombe sur Yaugzebul , c'est donc quand meme tres important de le signaler malgré l'absence d'information que j'ai pu avoir . Sinon on parle beaucoup de Freyalise
ici , si vous avez le temp....
*texte : X, sacrifiez l'Action pernicieuse: Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins.
* édition :
* autorisation :
type 1[classique] : autorisée
type 1.5 [restreint] : autorisée
type 1.X [etendu] : autorisée
type 2 [standard] : interdite
Voila a peu pres tout ce qu'il ya a dire sur la fiche technique de Pernicious Deed.
1) Type de carte : enchantement
Les enchantements sont aussi vieux que magic , ils sont la depuis toujours donc.Les enchantements ont un cout mana comme toutes les autres cartes, seulement ils restent en jeu , les enchantements sont donc considérés comme des permanents et par conséquent peuvent tout a fait etre detruit par des cartes comme
desenchantement. Generalement les enchantements , puisqu'ils sont statique, ont un impact sur le jeu , un
impact souvent permanent , comme par exemple donné un bonus a vos creature (
antienne glorieuse).D'autres ont des capacités declenchées comme
honden de la rage infinie.Et il existe des enchantements avec des capacités activé , cela veut tout simplement dire qu'il faudra payer un certain prix , cela peut se traduire par un sacrifice de l'enchantement concerné comme c'est le cas pour notre Pernicious Deed, qui possede un autre cout que le sacrifice mais analysez dans la partie cout de mana.
2) Psychologie et cout mana de la carte : une carte gold
Tout d'abord commencons par dire quelque chose qui saute aux yeux lors de l'exmination de cette carte , il sagit d'une carte gold , c'est a dire d'une carte incluant differentes couleurs dans son cout mana , en loccurence le noir et le vert .L'association de ces deux couleurs et peu representé , en effet le noir est symbole d'obscurité , d 'impureté , de crasse , bref , le coté obscur de la force ! tandis que le vert ,materialise plutot le symbole de vitalité , de force , de puissance , ce qui ne correspond pas avec la mentalité de cette carte , sauf que le vert arbore egalement un coté un peu plus destructeur si on l'observe sous toutes ses coutures, en effet la destruction d'artefatcs est tres presente (
shamane viridiane,
oxydationl) mais aussi la destruction des enchantements (
naturalisation).
C'est donc par l'union de ces deux cotés , en fin de compte mauvais , de ces deux couleurs que l'action pernicieuse prend forme , entierement voué a la destruction , des creatures , enchantements et artefatcs, en bref une carte qui porte veritablement bien son nom .
Pour en revenir au debut de ce texte , l'association de ces deux couleurs est donc en fin de compte plutot bien choisie.Sauf que jouer des cartes gold dans son jeu suppose jouer deux couleurs minimum, le vert et le noir, ce n'est pas tres penalisant puisque la tres grande majorité des jeux utilise au minimum deux couleurs . Mais voila comment obtenir cezs deux manas , il serait difficile de ne compter sur votre chance pour reunir deux terrains de couleur differente c'est pourquoi on peut faire appel a plusieurs carte qui vous feront du mana de n'importe quelle couleur et pour cela rien de mieux qu'un petit
oiseaux de paradis ou meme un
ancetre de la tribu sakura qui iront produire du mana de n'importe quelle couleur pour le premier et cherchez un terrain voulu pour le deuxieme , bien sur il existe des tas de cartes fesant ce meme effet mais vous verrez par la suite que le choix de ces deux cartes comme exemple n'est pas anodin.
On peut difficilement parler d'un enchantement "rentable " , cela dit au vu de l'effet de l'action pernicieuse on peut exeptionnellement parler de cette carte comme d'une carte tres rentable puisque disposer d'un bouton reset pour la modique somme de trois manas est plutot une bonne chose
.Un peu plus haut , je disais que l'action pernicieuse exige autre chose que son sacrifice , en effet quand on regarde , on s'apercoit de ce signe =>
, ceci signifie que vous devez payer un cout de mana , mais cette fois c'est vous qui choisirer lequel ,vous pouvez choisir de payer 0 , 1 ,2 ou meme 10 manas si vous pouvez , bien sur vous pouver tout a fait utiliser du mana de n'importe quelle couleur contrairement au cout de l'action pernicieuse qui vous obligait a payer
?
mais a quoi peut bien servir de payer x manas ? voyez plus bas...
3)utilisation de la carte : capacités
Comme je l'ai deja dit plus haut il s'agit d'une capcité activé , avec donc , un cout d'activation qui consiste premierement a se sacrifier et deuxiemement a payer un cout de mana , or ce cout de mana c'est vous qui le choisissez , prenons un exemple , vous choisissez de payer quatre manas , en effet si on observe toutes logique : vous posez cette carte au troisieme tour et vous l'activer au quatrieme tour , logique ,non?
peu importe , voici ce qui se passera :
*texte : X, sacrifiez l'Action pernicieuse: Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins.
On observe un autre x dans la phase d'application de la capacité , les deux x sont les memes , je m'explique, vous avez donc decider de payer quatre manas et bien vous detruirer chaque artefacts creatures et enchantements dont le cout converti de manas est uatre ou moins :
*texte : , sacrifiez l'Action pernicieuse: Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de ou moins.
C'est aussi simple que ça !
En application donc , vous faites exactement ce qui est ecrit sur la carte vous detruiser chaque artefacts creatures et enchantements dont le cout converti de manas est quatre ou moins , ce qui veut dire que vous et surtout votre adversaire serez affecter par cette carte , et comme cette carte vous affecte egalement , jouer la intelligement , pas lorsque vous aurez l'avantage dans la partie , par exemple.
En revanche cette carte sera la bienvenue dans les moments difficile , elle annihile tout les espoirs de votre adversaire en imposant une destruction plus ou moins massive mais d'aillleurs en y pensant , vous pouvez tout a fait la jouer dans des moments ou vous et votre adversaire jouez des coudes , c'est a dire lors d'egalité dans le jeu , a ce moment la, l'action peut vous faire plus ou moins gagner car vous choisissez le cout a payer et donc vous pouvez garder une creature ayant un cout plus elevé que le prix payer pour le sacrifice de l'action pernicieuse, par exemple un
trafiquant d'esprits et la la partie bascule en votre faveur .
En regardant l'action pernicieuse on peut se demander ce que vient faire cette carte dans un jeu , en faite elle reunit deja plusieurs cartes en une , avoir des cartes pour detruire des enchantements , créatures et artefacts c'est bien mais avoir une carte qui fait le tout c'est mieux .En gros on résume l'idée d'un bouton reset , pouvoir gerer a peu pres tout ce qu'il y a sur table sans pour autant remplir sont deck de truc pour detruire ceci ou cela.Il s'agit de prévoir contre a peu pres tout les decks , car la plupart des jeux tue avec des creatures ou des cartes qui touche le sol , Deed les gèrent donc et évite de se ramasser en premiere partie , de tenir le coup face a des solutions multiples , donc c'est une carte destiné a la polyvalence pour gerer tout en attendant de pouvoir sider , mais ce n'est pas pour autant que l'on de-sidera car cette carte est tellement forte contre toutes sortes de jeux que l'on peut difficilement s'en passer , ce qui au depart etait une carte pour gerer plein de cas de figure est devenu un outil indispensable a bien des jeux et ainsi les jeux Rock survivrait difficilement sans Deed, c'est donc une dependance face une carte capable de gerer toutes sortes de jeu et cette dépendance est en parti du au fait que l'action gère tellement bien , qu'empécher le jeu adverse est devenu indispensable aux jeux Rock, on parle Deedisation.
4)jouer contre /jouer avec :
Pas facile de jouer avec lorsqu'il s'agit d'une carte gold par consequent de plusieurs couleurs mais comme on l'a deja dit les
oiseaux de paradis ou meme un
ancetre de la tribu sakura vous aideront dans cette tache qui s'averent finalement peu difficile.Maintenant passons a plus interessant , jouer contre :
en blanc :
Jouer contre en blanc s'averent etre simple puisque nous avons enormement de carte visant a detruire les enchantements , le plus connu est peut etre le
desenchantement, ou meme
demystification, bref plein de carte a jouer avant le sacrifice de l'action pernicieuse.Pas trop de probleme pour le blanc , donc.
en bleu:
Le bleu dispose de quelque anti enchantements comme
emissaire de tolaria, ou encore
cassation mais surtout ses contres comme
fuite de mana ou
force de volonté ou
contresort .Ensuite , nous avons l'inevitable le grand , le puissant
asphyxie qui empeche les capacités activés or pour activé notre Deed nous fesons appel a une capacité activé , asphyxie semble donc tres approprié contre Deed .
en noir:
Pas grand chose pour le noir ,meme si on peut citer
druide des bourbiers, le noir ne presente pas grand chose contre Pernicious Deed , mais de toute facon de regle genral le noir ne souffrira pas trop de cette carte.
en rouge:
Tout comme le noir , le rouge est un peu depourvu face a cette carte , et il en souffrira deja un peu plus meme si on citera
mage de bataille tonitrosophe et le recent
barbelures d'aura tout cela reste bien anecdotique et malheuresement le rouge est depourvu face a Pernicious Deed.Dommage.
en vert:
Le vert dispose de peu d'argument mais ce peut represente beaucoup, en effet
naturalisation est tres efficace et aussi tres polyvalente , plus radical nous avons
hush, bref peu de solutions mais qui reste cependant tres efficece et tres jouable.
Citons une petite anecdote rigolote , une Pernicious Deed peut tout a fait en detruire une autre!
5) les decks : The Rock
Il etait une fois un jeu qui se nommait Rock, The Rock et se nom venait d'un grand messieur,
seigneur de la peste phyrexian mais ce jeu n'etait pas extraordinaire et ce qu'avec la sortie de Apocalypse qu'il prit toute son ampleur , en effet ,venait de sortir Pernicious Deed , l'une des principales raison si ce n'est pas le d'etre du Rock, treve de bavardage , il y en aurait des heures a raconter la creation du Rock passons au deck Rock un 1.5 tres efficace , extremement meme :
The Rock - 1.X
Championnat Grand Prix : [06/02/05] USA, Seattle, GP - Type 1.X
Créatures :
2 Ascète troll
3 Baloth vorace
4 Oiseaux de paradis
1Misérable loqueteux
4 Mur de fleurs
3 Témoin éternel
3 Ancêtre de la tribu Sakura
Sorts :
4 Action pernicieuse
1 recurring nightmare
1 Extraction crânienne
3 Précepteur vampirique
1 Edit de Chaines
3 Etouffer
4 Thérapie de la Coterie
Terrains :
1 Désert de poussière
1 Forteresse de Wöhlrajh
4 Landes de Llanowar
3 Village arboricole 8 Forest
6 Swamp
Réserve :
1 Éveil brusque
2 Edit de Chaines
4 Peste artificielle
3 Contrainte
3 Naturalisation
2 Réduction de la concession
Voila un Rock classique, avec quatre action pernicieuse , c'est entre autre ce pourquoi je l'ai choisi , sinon il fonctionne comme tout les Rock classique , sa defausse , ses grosses creature , ses anticreature .Bref aucune innovation mais surtout un jeu terriblement efficace en ce moment en 1.X.Si vous ne le jouer pas encore precipiter vous dessus !
Pour en revenir au titre de ce chapitre , les decks , on peut se demander ou Deed trouve t'elle sa place ? c'est a dire dans quel jeu? Pour repondre a cette question on pourrait deja anlyser son impact dans la partie , c'est a dire ses capacités , en locurrence elle est capable de detruire les enchantements , creatures et artefacts donc on se dit que cette carte irait plutot mal dans un jeu WW , ou n'importe quel jeu creature ( mise a part le probleme de couleur ) mais c'est en regardant son utilisation dans Rock. Rock utilise beaucoup de creature , seulement ces creature son utile en debut de parti (bird , ancetre , vieux sage etc...) donc la Pernicious Deed s'allie plutot bien avec des jeux n'utitlisant des creature que pour des raisons soit de manas , d'effet ephemere (temoin eternel) ou autre . En revanche il est hors de question de jouer dans un jeu killant avec des creatures car la Pernicious Deed les tueraient. Seulement Rock tue avec des creatures , mais des creatures a cout de mana elevé (kokusho , spiritmonger , visara ...) et on peut voir que Pernicious a le defaut de ne pouvoir tuer de trop grosse creatures or dans Rock cela peut etre un avantage car cela nous permet de garder une creature sur table qui finira probablement la partie.C'est pourquoi le Rock est un jeu creature qui peut se permettre de jouer Deed ,reste le probleme de l'ascete et du baloth mais reflechissons un peu , lorsque vous avez ces creatures en jeu deux cas de figure se presente a vous : premierement vous avez l'avantage dans la aprtie et ces deux betes risques de faire tres mal , donc pas de Deed ou deuxiemement vous etes dans une situation delicate et Deed va tout detruire et par consequent vous avantager.
6) les carte ressemblantes :
Tout d'abord commencon par regarder les cartes qui ressemblent a notre Pernicious Deed sur le plan effet , c'est a dire des gros bouton reset et devastateur de table :
Il s'agit d'un artefact, donc il peut s'integrer ce qui est un premier avantage par rapport a Pernicious Deed , malheuresement on doit attendre pour arriver a un effet comparable a celui de notre enchantement préféré et attendre signifie prendre des risques , car il peut etre detruit entre temp et c'est un gros defaut par rapport a la vitesse de Pernicious.De plus il ne detruit pas les enchantement , ce que fait Action et ne permet pas de garder une creature de grosse taille mais la reciproque est bonne aussi , en effet cela peut etre un desavantage de ne pas pouvoir tuer des
draco ou
colosse de sombracier.Pour moi l' Action reste largement meilleur que powder keg.
La aussi nous avons un artefact c'est un avantage d'etre jouable par tous , mais qui coute quatre manas donc plus cher que Pernicious Deed ,ensuite il arrive engager et donc a le temps de se faire detruire , enrevanche un seul manas est necessaire pour activer le disque et il est nettement plus radical , en effet il detruit la meme chose que Pernicious Deed . Pour moi le disque est mieux que Pernicious mais tout depend du jeu dans lequel on joue et de la fisponibilité de la carte dans le format.
Attention ! cette carte n'a rien de comparable a Pernicious Deed masi c'est seulement un devastateur de table du t2 , le seul que j'ai trouvé qui est un effet se rapprochant plus ou moins de celui de l'Action, sinon toujours un artefact avec , cette fois la possibilité de garder des permanents , tout comme le fait l'Action mais pour un prix plus elevé, d'ailleur le cout de mana est le meme ùais pas le cout d'activation .Ce sont donc deux cartes incomparables.
Autrement comme je l'ai deja dit , l'Action Pernicieuse est une carte gold, et comme carte gold a ancien design on peut citer beaucoup d'exemple , comme ceci , tient , deux manas particulier...
Sinon on peut citer pour le nouveau design une seule carte paru pour le moment , il s'agit du
genju du royaume , lui aussi enchantement et possedant , entre autres ,un mana vert et un mana noir dans son cout; bref que des ressemblances avec ces deux cartes mais qui n'ont absolumenr rien a voir dans leur force , pas comparables , pour preuve , l'action detruit le genju....
Bon je resiste pas , une image de unhiged , nouveau design seul point commun, ah si il ya une destruction de rare quand meme ...:
Voila pour les cartes ressemblantes , mais d'apres moi aucune carte n'arrive , pas meme , a la cheville de Deed....
7) les avantages /inconvenients :
Autant vous dire qu'il est dure de trouver des inconvenients a cette carte meme si il y en a deux trois pas importants.....
Bon on commence....:
* avantages :
* la carte ne coute que trois manas pour un effet non-negligable.
* permet de garder une creature sur table cela peut entrainer une mort brutale de votre adversaire.
* tres joli dessin , et tres joli texte d'ambiance ....
* carte qui a contribuer grandement a l'expansion du jeu Rock .
*C'est un bouton reset qui nous donne la possibilité de choisir le cout de destruction et d'annihilation .
*On peut activer la carte dès son arriver en jeu a condition d'avoir le mana.
*Tres difficilement tuable puisque cette carte se sacrifie.
* le(s) inconvenients :
* carte gold , donc plusieurs manas de couleur...
* on ne peut detruire des
colosse de sombracier ou des
draco.
* cher a l'achat , mais bon ,qu'est ce que l'on ferait pas pour avoir de quoi faire un jeu Rock ...
8)conclusion:
Une carte legendaire , pour un effet mythique , on aimerait en voir plus souvent .Pour moi c'est l'une des meilleurs carte gold jamais edité, ce n'est que mon humble avis mais les joueurs de 1.X sauront de quoi je parle...Oui , les joueurs de t1.x ont surement deja rencontré une action pernicieuse dans le jeu Rock , d'ailleurs je vois difficilement de plus bonne utilisation de Deed , donc si vous ne jouez pas encore un Rock , la liste presente devrait faire l'affaire !
Voila c'est deja la fin de l'analyse serieuse , passons a l'analyse extra !
9) Edition :apocalypse
Nom Français : Apocalypse
Nom Anglais : Apocalypse
Date de Sortie : Juin 2001
Nombre de Carte : 143 Description :
Sortie en Juin 2001, Apocalypse comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). .
Les Cartes Connues sont Trafiquant d'esprits, Action pernicieuse et Justification
Sans doute la meilleure extension du bloc invasion, Apocalypse apporte un nombre considérable de très bonnes cartes, notamment en gold avec Trafiquant d'esprits et Action pernicieuse. Apocalypse apporte également les painland, terrains qui fournissent au choix, un mana incolore ou bien 2 couleurs de mana différentes en infligeant une blessure. Ces terrains apocalypse fournissent es couleurs de mana opposés (les painland de couleurs alliées étant disponible en 7ème édition). Les jeux multicolores sont plus que jamais jouables et Magic semble bien avoir retrouvé sa popularité en attirant les nouveaux joueurs comme les joueurs plus expérimentés.
Voici quelques sacn de cartes connu de cette edition :
10) illustrateur: christopher moeller
Tient pour commencer , on est dans l'analyse extra tout de meme , je vous donne meme ça signature :
Passons a plus serieux ça biographie , desolé mais j'ai pas trouvé de photoi de lui :
Biographie : Christopher Moeller
Fonction : illustrateur nationalité : Américain (USA)
année de naissance :
pays : USA
site web :
Biographie :
Christopher Moeller travaille comme auteur-dessinateur dans l'industrie du comic depuis 1990. Les débuts (publiés) de Moeller, tant comme auteur que dessinateur, se firent avec Innovation's Rocketman: King of the Rocketmen (1991). Cela fut suivi en 1991/92 par les dessins de 5 numéros d'Interview with the Vampire, d'Anne Rice, également pour Innovation. En 1993, Moeller lança l'univers de science-fiction Shadow Empires (aujourd'hui Iron Empires) avec deux histoires de Dark Horse Comics : Faith Conquers, et The Passage. Moeller a été proposé pour un prix Eisner en 1995 pour son travail sur Faith Conquers. Une seconde histoire illustrée d'Iron Empires, Sheva's War, est sortie chez DC Comics en 1998, via leur imprimeur Helix.
En 1996, Moeller a réalisé les illustrations pour le livre de Dark Horse Comics, Star Wars : Battle of the Bounty Hunters. L'association de Moeller avec Star Wars a inclus : les illustrations de couverture et intérieures pour le magazine Star Wars Galaxy, des cartes à échanger pour Topps, et des couvertures pour divers livres de poche et comics de Star Wars.
Le plus récent projet de Moeller fut la couverture de la nouvelle illustrée JLA : A League of One, publiée en 2000 par DC Comics. Moeller est à présent l'artiste de couverture habituel pour la série de comics de Vertigo, "Lucifer".
En plus de son travail dans les comics, Moeller est un collaborateur bien connu du jeu de cartes à collectionner de Wizards of the Coast, Magic : the Gathering. Il a aussi fait des illustrations pour des posters, des magazines, livres de poche et albums, illustrations de jeu, cartes à échanger, et de la publicité.
Voici la liste des cartes qu'il a dessiné , comme vous pouvez le voir c'est yn vieux dessinateur , enfin il dessine depuis longtemps des cartes:
Urzas Saga
Expunge
Shower of Sparks
Hidden Guerillas
Mercadian Masques
Tidal Kraken
Thwart
Rishadan Cutpurse
Liability
Ramosian Rally
Moment of Silence -
Nemesis
Seal of Fire
Seal of Cleansing
Seal of Removal
Seal of Doom
Seal of Strength -
Invasion
Kavu Aggressor
Crown of Flames
Trevaís Attendant
Do or Die
Sky Weaver
Wayfaring Giant
Vodalian Serpent
Aggressive Urge
Prophecy
Copper-Leaf Angel
Jeweled Spirit
Planeswalker
Planeswalkerís Fury
tormscape Battlemage
Meddling Mage -
7th Edition
Thieving Magpie
Wood Elves
Wall of Spears
Sleight of Hand
Confiscate
Boil
Blessed Reversal -
Apocalypse
Divine Light
Pernicious Deed
Illuminate
Suffocating Blast
night/Day -
Odyssey
Aven Fisher
Spiritualize
Shelter
Nut Collector
Aboshan Caphalid Emperor
Divert
Sphere of Grace
Sphere of Duty
Sphere of Truth
Sphere of Reason
Sphere of Law
Need for Speed -
Torment
Hypochondria
Compulsion
Pyromania
Judgement
Selfless Exorcist
Infectious Rage
crush of Wurms
Shieldmage Advocate -
Onslaught
Elvish Warrior
Gratuitous Violence
Mana Echoes
Blackmail
Shieldmage Elder
Legions
Bloodstoke Howler
Celestial Gatekeeer
Goblin Firebug
Liege of the Axe
Infernal Caretaker
Goblin Grappler
Scourge
Raven Guild Initiate
Trap Digger
Siege Gang Commander
guilty Conscience
Frontline Strategist
8th Edition
Sizzle Fanfare
Fodder Cannon
Horned Troll
Mirroden
Triskelion
Liar's Pendulum
Chimney Imp
Darksteel
Turn the Tables
Arcbound Bruiser
Razor Golem
Leonin Bola
Fifth Dawn
Arcbound Wanderer
Bringer of the Red Dawn
Sparring Collar
Skyreach Manta
quelques illustration de notre homme ! :
11) coté fun
En commencant a regarder cette carte il est difficile de l'analyser ( en fun) car tout est dans le titre, en effet comment analyser cette carte ? c'est une action pernicieuse mais que veut dire pernicieux ?
pernicieux,euse (adj, du latin perniciese , ruine):
dangereux nuisibles a la santé
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en effet Deed est nuisble a la santé et de maniere radicale !
Ensuite que veut dire action , vous vous le demandez surement ?question primordiale dans cette analyse , passons.
Ensuite voila le dessin:
Comme on peut le voire on suppose que c'est une fille qui va declencher la bombe , a quoi peut on le savoir ? et bien a la coiffure ! en effet elle a une coiffure a la jeanne d'arc or jeanne d'arc etit une fille , conclusion c'est une personnage feminain sur cette carte !
Mais comment peut on savoir que c'est une bombe ? et bien parce qu'on le sait car on nous l'a deja dit.Et puis d'un coté , voila quoi....
Bon regardons plus en detaile et analysons , quand on voit le regard de jeanne d'arc on se dit que c'est un regard mechant donc tres pernicieux, ainsi etant donné que nous savons que l'objet est une bombe (voir plus haut ) nous pouvons en deduire que c'est un objet pernicieux , et oui donc nous avonc un objet pernicieux et un regard pernicieux or nous savons que le regard est lier au cerveau donc on peut en deduire que le cerveau pernicieux couplé a la bombe pernicieuse vas nous donner une action pernicieuse , et oui en effet ! le cerveau ordonne a la main d'actionner la bombe pernicieuse et donc la main actionnant la bombe constitue l ACTION PERNICIEUSE !
et oui !voila pourquoi cette carte se nomme action pernicieuse !
Certes tout cela est passionant mais les bonnes choses ont une fin !
12)conclusion et autre details
Je remercie tout d'abord
moi et puis aussi
spacewarrior pour m'avoir fait le dessin fun de l'analyse et puis l'envetuel moderateur qui aura peut etre valider mon analyse.
Et puis aussi
Gil-Galad pour ses conseils ! Et meme a
slobad89 et
eliwood pour m'avoir un tout petit peu aider !
Et puis vive le deck Rock aussi ,car si j'ai analyser cette carte c'est principalement pour ça grande place dans Rock donc bonne chance a ceux deck et a tout ceux qui en pilotent un !
ps : pour le moderateur , j'ai de quoi payez pour faire passer l'analyse....
Voila c'est deja fini , voila j'espere que ça plaira a tout le monde parce que j'y ait consacré pas mal de temps ! , bonne re-lecture !