Analyse de la carte : Sensei Queue-dorée

Informations

Date : 04/04/2005 à 00:00

Auteur : SirMateo

Lecture : 5985

Nombre de commentaire : 27

Fiche du Membre

SirMateo

Avatar de SirMateo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2004
1226 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts

Sensei Golden-Tail
Texte Anglais
Sensei Golden-Tail
Legendary CreatureFox Samurai

Bushido 1

, : Put a training counter on target creature. That creature gains bushido 1 and becomes a Samurai in addition to its other creature types. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
2/1
Texte Français
Sensei Queue-dorée
Créature légendairerenard et samouraï

Bushido 1

, : Mettez un marqueur « entraînement » sur la créature ciblée. Cette créature a Bushido 1 et devient un samouraï en plus de ses autres types de créature. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
2/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 44/306
Illustrateur : Stephen Tappin
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Et voici donc ma troisième analyse.J'ai choisi une créature que j'ai obtenu il y a pas longtemps et j'adore personnellement.Je nomme Sensei Queue-Dorée.
Elle est issue de l'édition :



Autorisation en Tournois DCI

Type1[Classique]:Autorisée
Type1.5[Restreint]:Autorisée
Type1.X[Etendu]:Autorisée
Type2[Standard]:Interdite



Cout d'invocation:

Le cout d'invocation de Sensei Queue-Dorée est de, vous me direz que c'est un cout très bas pour une carte de créature et étant une 2/1 sans vous parlez de ses capacités que je vais vous détaillez par la suite.






Et c'est parti pour l'analyse de cette créature blanche.

Type: Sensei Queue-Dorée est de type renard et samourai.Ce sont 2 nouveaux type de créature apparut dans Guerrier de Kamigawa (CoK).Les renards sont pour le moment ou j'écrit (2/04/05) seulement de couleur blanche et ont eu pour nom de peuple les Kitsune .Voici d'autres renards :

Les samourai eux sont pour la plupart Blanc, mais aussi rouge ,noir et vert.Voici 4 samourai:

CoK est une édition ou apparait beaucoup de créature légendaire et d'ailleur Sensei en est une.

Créature Légendaire:Le bloc Kamigawa comme vous le savez réintroduit en masse le type Légende mais ce n'est pas Légende car cela n'existe plus c'est une créature légendaire .
Nouvelle règle des Légendes:
Kamigawa introduit des modifications au niveau des règles concernant les permanents légendaires.Elles affectent toutes les cartes de l'extension mais aussi toutes les anciennes de sous-type "légende".
Le premier changement est la supression du type "légende".Toute créature avec le type légende publiée jusqu'ici a désormais le super type légendaire.Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature vous ne pourrez plus choisir "légende".
La deuxième modification affecte ce que l'on appelle "la règle de légende".Désormais si plusieurs permanents légendaires de meme nom sont en jeu tous sont renvoyé dans le cimetière de leurs propriétaires.Peu importe lequel est arrivé le premier.

Bushido1:Et oui comme tout bon samourai Sensei Queue-Dorée possède le Bushido(Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'a la fin du tour,X selon le bushido de la carte, ici bushido1).Le bushido est une nouvelle capacité arrivée avec l’édition Kamigawa. Le Bushido veut dire en français « La voix du guerrier ». Celle-ci ne se retrouve en effet que sur les samouraïs.Le bushido est donc systématiquement suivi par un chiffre. Celui-ci permet de déterminer ce que va gagner la créature, lorsque celle-ci sera bloquée. Cette capacité s’activera donc lorsque la créature, sera bloqué, que se soit lorsqu’elle attaque, ou lorsqu’elle défends. Sensei Queue-Dorée possède le bushido 1 donc il gagnera +1/+1 lorsqu'il sera bloqué ou qu'il bloquera lui meme.Par exemple si votre adversaire attaque avec une 2/2, vous la bloquée avec Sensei et donc les 2 créatures mourront car Sensei sera devenu une 3/2.Vous me direz qu'il est encore un peu faible niveau endurance, mais attendez la suite...

Capacité activée:Et bien voila on y arrive.Voici la capacité unique de Sensei Queue Dorée, ce qui fait tout son charme.En effet lorsque que vous payez un mana incolore et une plaine et que vous l'engagez, il est écrit:Mettez un marqueur "entrainement" sur la créature ciblée.Cette créature acquiert bushido 1 et devient un samourai en plus de ses autres types de créature.Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.Voila une capacité bien étrange mais idéal.Effectivement lorsque que vous l'avez engagé vous choisissez n'importe quelle créature en jeu, meme a votre adversaire, et vous lui mettez un marqueur "entrainement".C'est a dire que la créature ciblée deviendra un samourai et acquiera comme tout les samourai le bushido 1(détaillé au dessus).Comme le bushido est cumulatif vous pourrez le faire autant de fois que vous le voulez sur la meme créature.Mais attention par exemple si vou le faite 4 fois, elle n'aura pas Bushido 4 mais :Bushido 1, Bushido 1, bushido 1 et bushido 1.Je sais que cela revien au meme c'est a dire que c'est comme si elle avait Bushido 4 mais c'est la règle dont voici un extrait :
502.38c. Si une créature a de multiples exemplaires du bushido, chacun se déclenche séparément

Je pense qu'il n'y a rien d'autre a ajouter......ah si on ne peut jouer cette capacité que lorsqu l'on peut jouer un rituel.C'est a dire que vous ne pouvez utiliser cette capacité que durant votre tour et non a n'importe que moment de la partie contrairement aux éphémeres.



Jouer avec

Voyons comment jouer notre bon vieux Sensei Queue-Dorée.Comme son cout de mana est de 2 mana vous pouriez le jouer des le 2eme tour ou moins peut-etre selon votre deck.Sensei Queue Dorée s'associe particulierement bien avec Takeno, général samourai.En effet ce dernier possède une capacité qui fait que chaque autre samourai que vous controlez gagne +1/+1 pour chaque point de bushido qu'il a, ce qui est particulierement efficace avec la capacité de Sensei car par exemple si vous avez ces 2 cartes en jeu sous votre controle, Sensei sera une 3/2 bushido 1 grace a la capacité de Takeno, mais si vous engagez Sensei et que vous le ciblé lui 1 fois, il deviendra une 4/3 bushido 1, bushido 1 ce qui reviendra a dire que lorsqu'il bloque ou esy bloqué Sensei sera une 6/5!!!!!!!!En plus on ne l'a fait qu'une seule fois!!!!!!Imaginez 3 ou 4 fois.Vous pouvez aussi l'utiliser avec Nagao, lié par l'honneur car il permet aux samourai, lorsqu'il attaque de leur faire gagner +1/+1 donc avec des créatures que vous controlez et qui ne sont en aucun cas des samourai, Sensei va arranger l'affaire en les faisant devenir samourai et profiter de la capacité de Nagao.Mais malheuresement chaque carte a ses faiblesses.



Jouer contre

Blanc

Bon c'est simple votre adversaire ou vous meme joué cette carte et votre Sensei disparait dans le néant.

Bleu

Le fameux contresort qu'on ne pourra jamais remplacer car il annule votre sort lorsque vous jouez Sensei et il sera mis dans votre cimetiere.Bye Sensei!!

Noir

Le fameux éradicate qui retire de la partie la créature non noir ciblée depuis n'importe ou !!!!!

Rouge

Aussi petit qu'il y parait il n'est pas pour autant inoffensif car meme 1 blessure tu Sensei s'il n'est pas avec Takeno.

Vert
N'importe quels boost peut mettre Sensei K.O.

Artefact

Et bien oui meme les artefacts peuvent tuer les créatures.Par exemple une créature adverse équipé d'une épée d'eau et de feu vous inflige des blessures.Votre adversaire utilise la capacité de l'épee qui inflige 2 blessures a une cible, créature ou joueur.Il peut donc choisir Sensei et vous le tuer.



Deck

Créatures (24)
1 Konda, seigneur d'Eiganjo
1 Kentaro, le chat grimacant
3 Serviteur dévoué
3 Hatamato de Konda
3 Maître d'épée kitsune
2 Frères yamazaki
2 Nagao, lié par l'honneur
1 Takeno, général samouraï
2 Isao, bushi éclairé
1 Sensei queue-dorée
1 Godo, seigneur de guerre bandit
1 Samourai redevable
2 Maitre-chien ronin
1 Fumiko la manante

Autres (13)
1 Souffle béni
2 Rendre la pareille
2 Appel à la gloire
1 Parcours fantasmagorique
2 Cage de mains
1 Tenir la position
1 Tenza le lacérateur de Godo
1 Prison fantomale
1 Gardefoi, daisho de Takeno
1 Bannière de Konda

Terrains (23)
2 Jardins tranquilles
2 Chateau d'Eiganjo
2 Shinka, forteresse sanglante
8 Montagne
9 Plaine

Voici a peu pres mon deck ou je voulai absolument intégrer Isao,Bushi élairé parce que je l'adore.Donc comme je l'ai dit j'ai rajouté une touche rouge et une petite pointe de vert pour faire un tricolore basé sur les samourai et le bushido.Vous me direz ce que vous en pensez parce que j'hésite a le poster.Enfin bon plus ces samourai sont réunis mieux ils sont.



Combo:

Malheuresement aucune couleur n'est attribué a Sensei mais comme je l'ai dit plus haut il se marie bien avec Takeno, Général samourai et Nagao, Lié par l'honneur.



Cartes ressemblantes

On peut mettre quelques kitsune pour le type :


Une capacité a booster les autres en l'engageant:


Sa puissance:


Et son bushido 1:




Avantages
-Ne coute que pour une 2/1 avec plusieurs capacité
-Déja le Bushido 1
-Sa capacité activée permet a une autre créature de devenir samourai et d'avoir le bushido 1.
-Les marqueurs sont cumulatifs

Inconvénients
-C'est une créature légendaire
-Seulement 1 d'endurance au début
-Tout le temps payer pour l'engager
-Sa capacité ne se joue qu'en rituel donc seulement durant votre tour.



Conclusion:

Sensei Queue-Dorée est une excellente carte de booste pour un prix léger avec de bonnes capacités.Il se marie avec la plupart des créatures en particulier Takeno.Il vous de controlez en quelque sorte la table mais il meure facilement et on doit tout le temps payer 2 mana pour activé sa capacité et également l'engager.



L'Edition



Sortie le 1er Octobre 2004, cette édition comporte 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 88 Communes et 20 terrains de base) Il y a 50 cartes par couleur (36 cartes restante pour les artefacts et les terrais non basiques). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un portail japonais. Guerriers de Kamigawa était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).



Cette édition est sortie le 1er Octobre 2004 et est basée sur la mythologie japonaise avec comme peuple pour commencer les blancs seront composées de guerriers samourai et de fox (homme-renard) les Kitsuni-bito habitant les plaines.Les bleus seront faits d'humains (peuple de la lune)
les Tsuki-bito.Chez les noirs nous veront les Nezumi-bito(homme-rat) et quelques samourai corrompus habitant les marais.Les rouges comme a sont habitude ont des Akki(Gobelins)et également des samourai errant dans la montagne .Quant au vert nous trouveront les Orochi-bito(homme-serpent) et quelques shamans.
Il y aura aussi des esprits et des dragons dans chaques couleurs.



La storyline

Je n'est malheuresement pas trouvé la storyline de Sensei, je vous propose donc l'histoire de Takeno et le premier chapitre de CoK traduit par Killmana.

Takeno:
On dit de Munetsugu Takeno qu'il ne vivait pas selon les principes du bushido.Takeno commandait l'ensemble des forces du daimyo,depui ses 700 samorais jusqu'au simple paysan armé de sa pique.La cour de Konda ne manquait pas de rumeurs sur l'obsession légendaire de Takeno pour la justice.Certains disaient que, jeune samourai, il avait été béni par le grand kami de la justice pour avoir accompli une bonne action et qu'il placait depuis lors la justice avant toute chose.
Bien que simple soldat, les courtisans se taisaient quand Takeno entrait dans une salle et il recevait plus d'attention de la part du daimyo que tous les nobles d'Eiganjo.Meme dans les souterains du chateau, Takeno était toujours armé.Son célèbre daisho,Gardefoi, pendait a sa ceinture et son armure do-maru cliquetait tandis qu'il déambulait dans les couloirs.Son kabuto portait les armoiries de Konda, bien sur, et son regard ne s'attardait que rarement sur les nobles et les serviteurs de la cour.
Chaque matin, lors des jours les plus sombres de la guerre des kamis, Takeno galopait en tete des forces du daimyo sur le chemin sinueux descendant d'Eiganjo vers les plaines.A peine son armée atteignait-elle l'Araba qu'une horde de kami, a la fois horribles et magnifiques, se manifaistait sur la vaste plaine pour attaquer, leur cri de guerre kiai perçant le silence du matin.
Takeno n'avait que 34 ans quand Konda lui donna la direction de ses armées....et la guerre des kamis commença 2 ans plus tard.Il entraina et commanda les plus redoutables samouraîs de Kamigawa pendant 20 ans et sa loyauté envers son seigneur était sans égale.Mais finalement, meme Takeno dut reconnaitre une étrange vérité.Alors que les ans avaient laissé leur empreinte sur son visage, le daimyo, lui , n'avait pas pris une ride.Mais, telle la justice aveugle, Takeno ne dit rien.IL continua de servir son seigneur apparament immortel avec un dévotion absolue.

Pour la suite de l'histoire de Takeno et plus de détails sur CoK voici l'histoire ttraduit par Killmana Ici.





Le dessinateur de Sensei Queue-Dorée est Stephen Tappin dont voici des illustrations a lui:




The end

Voila pour Sensei Queue-Dorée, j'espère que cette analyse vous aura plus et je vous dit @++ tard sur MC!!!!!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire