Date : 17/02/2005 à 00:00
Auteur : bertaro
Lecture : 5645
Nombre de commentaire : 15
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 21/08/2009
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 23/07/2003
9 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts
212.3d : Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle.Cout en mana: Cout en mana total de notre frere est donc 3, ce qui fait un cout plus que raisonnable, qui pourra surement sortir dès votre second tour, et qui n'est en rien exagérer par rapport aux autres capacités qu'à notre frère. Bushido 1: Nouvelle capacité apparue avec l'édition de guerriers de kamigawa, le bushido se présente sous la forme bushido X, ce qui veut dire que quand la créature avec le bushido X bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X. Le bushido est une capacité déclenché , c'est a dire que différemment a la capacité activée ou on paye un cout pour le déclenchement, la capacité déclenchée attend un événement précis pour se "déclencher". La capacité déclenché part dans la pile lors d'un événement du jeu et attend d'y etre résolu. Ici, l'effet déclencheur est le "blocage" d'une créature adverse par votre frere yamazaki, ou l'inverse.
502.38a. Le bushido est une capacité déclenchée. "Bushido X" signifie "Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour."X est donc déterminé par la bushido, et notre frére yamazaki a donc bushido 1. Cela veut dire que le frere yamazaki peu devenire une 3/2 quand il bloque, ou devient bloqué. il faut par contre faire attention a une chose, le bushido ne se déclenche pas si le frere yamazaki n'est pas bloqué. si il attaque, sa fore/endurance restera 2/1. Le bushido se déclenche lors de la phase de déclaration des bloqueurs ; si et seulement si (ca fait un peu prof de math là ) un 'ou des ) bloqueurs sont désignés pour bloquer le frere, ou si le frere est désigné comme bloqueur. de plus on ne peut utiliser le bushido qu'une seule fois par combat.
502.38b. Le bonus de bushido n'est calculé qu'une seule fois par combat, lorsque la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard dans le combat ne modifiera pas le bonus.Une dernière règle existe sur le bushido, si une créature a plusieurs exemplaires de bushido, ils se déclencheront séparement , donc feront plusieurs sorts sur la pile.
502.38c. Si une créature a de multiples exemplaires du bushido, chacun se déclenche séparément.Le bushido est donc une bonne capacité qui pourra permettre a votre frere de venir a bout d'un grand nombre de créatures, tels que le légendaire isamaru . S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki en jeu, la règle des légendes ne s'applique pas à eux. Là on passe dans une capacité qui rend notre frere interressant. Voyons en détail: S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki en jeu, eh oui, si on lit bien on se rend compte qu'il y a marqué exactement deux permanents, donc si il y a un ou trois freres yamazaki en jeu, la capacité suivante ne fonctionne pas. en jeu quand a lui signifie que vos deux freres doivent êtres dans la zone du jeu qui correspond a "en jeu". donc pareil, si vos freres sont dans le cimetière, dans votre main, ..., la capacité concernant la règle des légendes ne s'applique pas. (bien que d'ailleur elle n'aurait aucune raison de s'appliquer). la règle des légendes ne s'applique pas à eux Ca c'est très interrsssant. D'abord voyons ce qu'est la règle des légendes: une créature légendaire représente un personnage unique, comme vous et moi, donc il n'y a pas de raison qu'il y ai deux fois la meme "personne " en jeu. Avant le régle des légendes était la suivante: Losqu'une créature de sous type légende arrivait en jeu, si une créature du meme nom était en jeu, la dernière créature a etre arrivée en jeu était détruite. Cette règle a maintenant été changé depuis l'arrivée de Kamigawa et de ses nombreuses légendes.Désolé je n'ai pas trouvé la règle en question mais en gros elle dit: Quand une créature légendaire arrive en jeu, si une autre créature a le meme nom qu'elle, les deux sont détruites et vont se loger au cimetière. Bien sur cette régle n'est pas entierement pénalisante, on peu meme en tirer profit par exemple avec kokusho . Mais c'est merveilleux!! Votre frere n'est lui pas affecté par cette règle, donc c'est la seule créature qui peut se balader avec son "frere" sans se faire tuer. Par contre si vous posez en jeu un troisieme frere yamazaki, la règle des légendes va s'appliquer (ce son des jumeaux, pas des triplés ). en fait cette capacité s'accorde avec la seconde, qui n'aurait pas lui d'etre si la regle des légendes s'appliquait aussi aux freres yamazaki. Chaque autre créature appelée Frères Yamazaki gagne +2/+2 et a la Célérité. encore une autre excellente capacité de frere yamazaki. Chaque autre créature appelée Frères Yamazaki gagne +2/+2 La il suffit de savoir lire pour comprendre cette capacitée. Chaque autre créature..., donc un frere yamazaki fait gagner +2/+2 seulement à son frere, et pas a lui. Sa force/endurance va donc etre porté a 4/3, ce qui fait une créature relativement forte, surtout si on tient compte de son cout de mana. et en plus avec le bushido elle sera une 5/4 quand elle bloquera ou srera boquée, cette créature pourra donc tuer presque toutes les autres créatures, tels que yosei . Et pour finir, et a la Célérité je vous parlez tout a l'heure (comme le temps passe vite ) du mal d'invocation, et bien le second frere arrivant en jeu (a moins que vous ne posiez les deux le meme tour ) pourra attaquer dès le premier tour ou elle arrivera en jeu.
502.5b Une créature avec la célérité peut attaquer ou utiliser des capacités activées dont le coût inclut le symbole même si cette créature n’a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour.Donc pour conclure, on dispose d'une créature avec le bushido qui peut gagner +2/+2 si son frere est en jeu, et qui en pus peut se voir attribuer la célérité, et en plus qui peu démolir une grande partie des créatures adverses ... mais c'est génial! On comprend mieux pourquoi cette unco et si bien cotée. Comme quoi, l'union fait la force . III/Jouer avec/contre: Jouer avec: D'abord, comme c'est une créature rouge, il est impératif de le jouer dans un deck avec du rouge (han, c'est vrai ??! ). Sinon, pour une fois comme cette créature a une capacité qui devient plus interressante, il vaut beaucoup mieux en jouer 4 dans un deck (ce qui n'est pas en général conseillé quand vous jouez avec d'autres légendaires), pour pouvoir en avoir toujours deux en jeu (et pas plus!) et ainsi profiter de sa capacité. Vous pouvez aussi le jouer avec par exemple takeno pour lui faire gagner +1/+1 grace a son point de bushido. Sinon l'estension Traitres de Kamigawa a apporté une carte qui peut etre bien a jouer avec les freres yamazaki, galerie aux miroirs , qui vous permettra ainsi de jouer 3 ou 4 freres yamazaki et ainsi de les faires gagner +2/+2 pour chaque autre freres qui est en jeu ( et si vous en mettez 4 en jeu grace à la galerie, vous aurez des freres 8/7 avec le bushido 1, marrant non ?? ). Jouer contre: Comme c'est une créature, rien de plus facile, vous pouvez la détruire, la retirer de la partie,... En blanc: Comme vous pouvez le voir, en blanc les moyens sont très radicaux: détruisez les freres grace a une colère de dieu , ou encore grace à vengeance selon akroma , et aussi enchantez les pour les faires gagner -1/-1 autant de fois que necessaires pour les envoyer au cimetière. En noir: Tout comme pour le blanc, le noir est très bien pourvu pour venir à bout d'une créature. vous pouvez soit la détruire avec uneterreur , ou l'envoyer au cimetière en faisant tomber son endurance a 0 grace a l' ogre assoifé de sang , ou encore pousser votre adversaire à la sacrifier, comme par exemple avec un édit de chaines. En rouge: Encore une couleur qui peu venir a bout très facilement d'une créature. D'abord vous avez le choc , qui peut tuer un frere si il est seul en jeu, ou le décret d'annihilation qui lui fera un grand ménage sur la table de jeu, et enfin le flot de lave qui détruit directement la créature. Ou alors si votre adversaire controle déjà deux freres, vous pouvez en poser un troisième. En vert: Le vert et la couleur la moins bien pourvue pour casser une créature. Vous pouvez utiliser le gorille sauvage pour faire tomber son endurance à 0, ou le Franc-tireur De La Tribu Matsu, pour infliger 1 blessure au frere si il est tout seul en jeu. Sinon vous pouvez utiliser une grosse créature, comme la carcasse écailleuse pour casser le frere yamazaki. En bleu: Le bleu est quand a elle une couleur de contres, donc utilisez un boomerang ou une condescendance pour contrer la créature au moment ou elle est lancée, sinon il existe un sort qui détruit une créature, lepolymorphisme, bien que se sort ai un léger défaut. Artefact: Il existe aussi des moyens artefacts de se débarrasser des freres yamazaki, comme la jitte d'umezawa, qui fera baisser l'endurance des freres yamazaki, ou les explosifs artificiels qui eux détruirons les freres. IV/Combo: Cette carte n'est pas vraiment une carte à combo, d'ailleur il n'en existe pas dans la base de données de MagicCorp. cependant je pense que ceci pourrait faire l'affaire: Freres Yamazaki + galerie aux miroirs Comme vu plus haut cette combo, qui n'en est pas vraiment une, permettrait de jouer 4 freres yamazaki en meme temps, et ainsi en faire des créatures très fortes. V/Decks: Voilà un deck de Gandalf20000000 Créatures : 1Kodoma de l'Arbre du Nord 3Kumano, maître yamabushi 2 Ryusei, l'étoile descendante 4 Forge-terre 4 Frères Yamazaki 4 Ancêtre de la tribu Sakura Sorts : 3 Temps du besoin 2 Toupie de divination du sensei 4Pointe de lave 4Portée du kodoma 4Puissance de Kodoma 4 Rayon glaciaire Terrains : 1Okina, Temple des ancêtres 1 Shinka, forteresse sanglante 4 Contreforts de Crêtepin 9 Forêt 6 Montagne -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 4 Dosan la feuille tombante 4 Frappe oblique 3 Leurre 4 Dégradation Ce deck est un deck R/G basé sur le vert pour une bonne accélération du mana, et sur le rouge pour bourriner l'adversaire. on peut voir ici que ce deck utilise 4 freres yamazaki, de façon a pouvoitr en avoir toujours deux en jeu. Pour voir le commentaire complet, c'est ici . VI/Cartes ressemblantes: D'abord, dans toutes les cartes qui ressembles a nos freres yamazaki, on trouve les cartes ayant le bushido: Ensuite vien une autre carte dont la première capacité fait étrangement penser au bushido: Pour ce qui est de gagner +2/+2 pour les autres créatures en jeu, il y a le courage résonnant qui ressemble quelque peu: Bien sur après je ne vais pas vous citer toutes les autres cartes ayant la célérité, la liste serait beaucoup trop longue a faire. VII/Avantage/Inconvénients: Avantages :
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire