Analyse de la carte : Frères Yamazaki

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Date : 17/02/2005 à 00:00

Auteur : bertaro

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bertaro

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Brothers Yamazaki
Texte Anglais
Brothers Yamazaki
Legendary CreatureHuman Samurai

Bushido 1

If there are exactly two permanents named Brothers Yamazaki on the battlefield, the "legend rule" doesn't apply to them.

Each other creature named Brothers Yamazaki gets +2/+2 and has haste.
2/1
Texte Français
Frères Yamazaki
Créature légendairehumain et samouraï

Bushido 1

S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki sur le champ de bataille, la règle des légendes ne s'applique pas à eux.

Chaque autre créature appelée Frères Yamazaki gagne +2/+2 et a la célérité.
2/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 160/306
Illustrateur : Ron Spears
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT1.00 €
Champions Of KamigawaNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour à tous ! Me voilà pour ma cinquième analyse sur le site, celle des freres yamazaki . I/Présentation: Nom: => Freres Yamazaki => Brothers Yamazaki Type: Créature: humain et samurai. Dessinateur: Ron Spears Rareté: Prix: 3€ sur MagicCorp. 5€ sur Lotus Noir (ce qui est beaucoup je trouve pour une Unco, bien qu'on en trouve d'autres qui avoisinent aussi ce prix, par exemple sceptre isochronique ). Numéro: 160/306 Edition: . Cette care n'existe que dans cette édition, elle n'a jamais été éditée avant, et ne sera probablement jamais rééditée dans une autre extension, car elle a un "coté spécifique " a l'édition de Kamigawa. Autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée II/Analyse: Créature Légendaire : humain et samuraï : cette charmante carte est donc une créature. Une créature est un type de permanent, représentant un personnage, un animal,...(une créature quoi ! ). Les créatures sont les seuls permanents qui ont la possibilité d'attaquer vos adversaires, et de bloquer les créatures adverses. Une créature posséde également une force et endurance, ici c'est une 2/1 , ce qui en fait une créature respectable. Et enfin, point important, les créatures sont affectés par ce qui s'appelle le mal d'invocation . Le mal d'invocation empèche une créature d'attaquer et de s'engager le tour ou elle arrive en jeu.
212.3d : Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle.
Cout en mana: Cout en mana total de notre frere est donc 3, ce qui fait un cout plus que raisonnable, qui pourra surement sortir dès votre second tour, et qui n'est en rien exagérer par rapport aux autres capacités qu'à notre frère. Bushido 1: Nouvelle capacité apparue avec l'édition de guerriers de kamigawa, le bushido se présente sous la forme bushido X, ce qui veut dire que quand la créature avec le bushido X bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X. Le bushido est une capacité déclenché , c'est a dire que différemment a la capacité activée ou on paye un cout pour le déclenchement, la capacité déclenchée attend un événement précis pour se "déclencher". La capacité déclenché part dans la pile lors d'un événement du jeu et attend d'y etre résolu. Ici, l'effet déclencheur est le "blocage" d'une créature adverse par votre frere yamazaki, ou l'inverse.
502.38a. Le bushido est une capacité déclenchée. "Bushido X" signifie "Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour."
X est donc déterminé par la bushido, et notre frére yamazaki a donc bushido 1. Cela veut dire que le frere yamazaki peu devenire une 3/2 quand il bloque, ou devient bloqué. il faut par contre faire attention a une chose, le bushido ne se déclenche pas si le frere yamazaki n'est pas bloqué. si il attaque, sa fore/endurance restera 2/1. Le bushido se déclenche lors de la phase de déclaration des bloqueurs ; si et seulement si (ca fait un peu prof de math là ) un 'ou des ) bloqueurs sont désignés pour bloquer le frere, ou si le frere est désigné comme bloqueur. de plus on ne peut utiliser le bushido qu'une seule fois par combat.
502.38b. Le bonus de bushido n'est calculé qu'une seule fois par combat, lorsque la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard dans le combat ne modifiera pas le bonus.
Une dernière règle existe sur le bushido, si une créature a plusieurs exemplaires de bushido, ils se déclencheront séparement , donc feront plusieurs sorts sur la pile.
502.38c. Si une créature a de multiples exemplaires du bushido, chacun se déclenche séparément.
Le bushido est donc une bonne capacité qui pourra permettre a votre frere de venir a bout d'un grand nombre de créatures, tels que le légendaire isamaru . S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki en jeu, la règle des légendes ne s'applique pas à eux. Là on passe dans une capacité qui rend notre frere interressant. Voyons en détail: S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki en jeu, eh oui, si on lit bien on se rend compte qu'il y a marqué exactement deux permanents, donc si il y a un ou trois freres yamazaki en jeu, la capacité suivante ne fonctionne pas. en jeu quand a lui signifie que vos deux freres doivent êtres dans la zone du jeu qui correspond a "en jeu". donc pareil, si vos freres sont dans le cimetière, dans votre main, ..., la capacité concernant la règle des légendes ne s'applique pas. (bien que d'ailleur elle n'aurait aucune raison de s'appliquer). la règle des légendes ne s'applique pas à eux Ca c'est très interrsssant. D'abord voyons ce qu'est la règle des légendes: une créature légendaire représente un personnage unique, comme vous et moi, donc il n'y a pas de raison qu'il y ai deux fois la meme "personne " en jeu. Avant le régle des légendes était la suivante: Losqu'une créature de sous type légende arrivait en jeu, si une créature du meme nom était en jeu, la dernière créature a etre arrivée en jeu était détruite. Cette règle a maintenant été changé depuis l'arrivée de Kamigawa et de ses nombreuses légendes.Désolé je n'ai pas trouvé la règle en question mais en gros elle dit: Quand une créature légendaire arrive en jeu, si une autre créature a le meme nom qu'elle, les deux sont détruites et vont se loger au cimetière. Bien sur cette régle n'est pas entierement pénalisante, on peu meme en tirer profit par exemple avec kokusho . Mais c'est merveilleux!! Votre frere n'est lui pas affecté par cette règle, donc c'est la seule créature qui peut se balader avec son "frere" sans se faire tuer. Par contre si vous posez en jeu un troisieme frere yamazaki, la règle des légendes va s'appliquer (ce son des jumeaux, pas des triplés ). en fait cette capacité s'accorde avec la seconde, qui n'aurait pas lui d'etre si la regle des légendes s'appliquait aussi aux freres yamazaki. Chaque autre créature appelée Frères Yamazaki gagne +2/+2 et a la Célérité. encore une autre excellente capacité de frere yamazaki. Chaque autre créature appelée Frères Yamazaki gagne +2/+2 La il suffit de savoir lire pour comprendre cette capacitée. Chaque autre créature..., donc un frere yamazaki fait gagner +2/+2 seulement à son frere, et pas a lui. Sa force/endurance va donc etre porté a 4/3, ce qui fait une créature relativement forte, surtout si on tient compte de son cout de mana. et en plus avec le bushido elle sera une 5/4 quand elle bloquera ou srera boquée, cette créature pourra donc tuer presque toutes les autres créatures, tels que yosei . Et pour finir, et a la Célérité je vous parlez tout a l'heure (comme le temps passe vite ) du mal d'invocation, et bien le second frere arrivant en jeu (a moins que vous ne posiez les deux le meme tour ) pourra attaquer dès le premier tour ou elle arrivera en jeu.
502.5b Une créature avec la célérité peut attaquer ou utiliser des capacités activées dont le coût inclut le symbole même si cette créature n’a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour.
Donc pour conclure, on dispose d'une créature avec le bushido qui peut gagner +2/+2 si son frere est en jeu, et qui en pus peut se voir attribuer la célérité, et en plus qui peu démolir une grande partie des créatures adverses ... mais c'est génial! On comprend mieux pourquoi cette unco et si bien cotée. Comme quoi, l'union fait la force . III/Jouer avec/contre: Jouer avec: D'abord, comme c'est une créature rouge, il est impératif de le jouer dans un deck avec du rouge (han, c'est vrai ??! ). Sinon, pour une fois comme cette créature a une capacité qui devient plus interressante, il vaut beaucoup mieux en jouer 4 dans un deck (ce qui n'est pas en général conseillé quand vous jouez avec d'autres légendaires), pour pouvoir en avoir toujours deux en jeu (et pas plus!) et ainsi profiter de sa capacité. Vous pouvez aussi le jouer avec par exemple takeno pour lui faire gagner +1/+1 grace a son point de bushido. Sinon l'estension Traitres de Kamigawa a apporté une carte qui peut etre bien a jouer avec les freres yamazaki, galerie aux miroirs , qui vous permettra ainsi de jouer 3 ou 4 freres yamazaki et ainsi de les faires gagner +2/+2 pour chaque autre freres qui est en jeu ( et si vous en mettez 4 en jeu grace à la galerie, vous aurez des freres 8/7 avec le bushido 1, marrant non ?? ). Jouer contre: Comme c'est une créature, rien de plus facile, vous pouvez la détruire, la retirer de la partie,... En blanc: Comme vous pouvez le voir, en blanc les moyens sont très radicaux: détruisez les freres grace a une colère de dieu , ou encore grace à vengeance selon akroma , et aussi enchantez les pour les faires gagner -1/-1 autant de fois que necessaires pour les envoyer au cimetière. En noir: Tout comme pour le blanc, le noir est très bien pourvu pour venir à bout d'une créature. vous pouvez soit la détruire avec uneterreur , ou l'envoyer au cimetière en faisant tomber son endurance a 0 grace a l' ogre assoifé de sang , ou encore pousser votre adversaire à la sacrifier, comme par exemple avec un édit de chaines. En rouge: Encore une couleur qui peu venir a bout très facilement d'une créature. D'abord vous avez le choc , qui peut tuer un frere si il est seul en jeu, ou le décret d'annihilation qui lui fera un grand ménage sur la table de jeu, et enfin le flot de lave qui détruit directement la créature. Ou alors si votre adversaire controle déjà deux freres, vous pouvez en poser un troisième. En vert: Le vert et la couleur la moins bien pourvue pour casser une créature. Vous pouvez utiliser le gorille sauvage pour faire tomber son endurance à 0, ou le Franc-tireur De La Tribu Matsu, pour infliger 1 blessure au frere si il est tout seul en jeu. Sinon vous pouvez utiliser une grosse créature, comme la carcasse écailleuse pour casser le frere yamazaki. En bleu: Le bleu est quand a elle une couleur de contres, donc utilisez un boomerang ou une condescendance pour contrer la créature au moment ou elle est lancée, sinon il existe un sort qui détruit une créature, lepolymorphisme, bien que se sort ai un léger défaut. Artefact: Il existe aussi des moyens artefacts de se débarrasser des freres yamazaki, comme la jitte d'umezawa, qui fera baisser l'endurance des freres yamazaki, ou les explosifs artificiels qui eux détruirons les freres. IV/Combo: Cette carte n'est pas vraiment une carte à combo, d'ailleur il n'en existe pas dans la base de données de MagicCorp. cependant je pense que ceci pourrait faire l'affaire: Freres Yamazaki + galerie aux miroirs Comme vu plus haut cette combo, qui n'en est pas vraiment une, permettrait de jouer 4 freres yamazaki en meme temps, et ainsi en faire des créatures très fortes. V/Decks: Voilà un deck de Gandalf20000000 Créatures : 1Kodoma de l'Arbre du Nord 3Kumano, maître yamabushi 2 Ryusei, l'étoile descendante 4 Forge-terre 4 Frères Yamazaki 4 Ancêtre de la tribu Sakura Sorts : 3 Temps du besoin 2 Toupie de divination du sensei 4Pointe de lave 4Portée du kodoma 4Puissance de Kodoma 4 Rayon glaciaire Terrains : 1Okina, Temple des ancêtres 1 Shinka, forteresse sanglante 4 Contreforts de Crêtepin 9 Forêt 6 Montagne -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 4 Dosan la feuille tombante 4 Frappe oblique 3 Leurre 4 Dégradation Ce deck est un deck R/G basé sur le vert pour une bonne accélération du mana, et sur le rouge pour bourriner l'adversaire. on peut voir ici que ce deck utilise 4 freres yamazaki, de façon a pouvoitr en avoir toujours deux en jeu. Pour voir le commentaire complet, c'est ici . VI/Cartes ressemblantes: D'abord, dans toutes les cartes qui ressembles a nos freres yamazaki, on trouve les cartes ayant le bushido: Ensuite vien une autre carte dont la première capacité fait étrangement penser au bushido: Pour ce qui est de gagner +2/+2 pour les autres créatures en jeu, il y a le courage résonnant qui ressemble quelque peu: Bien sur après je ne vais pas vous citer toutes les autres cartes ayant la célérité, la liste serait beaucoup trop longue a faire. VII/Avantage/Inconvénients: Avantages :
    [*]a le bushido [*]n'est pas génée par la règle des légendes [*]peut gagner +2/+2 [*]la célérité [*]et casser de grosses créatures [*]pour un faible cout de mana!
Inconvénients:
    [*]une unco qui coute quand meme 5€ [*]et comme elle a besoin de sont frere pour etre vraiment bien [*]il faut dépenser 10€ pour en avoir deux! (bien que dans des boosters on en trouve plein!).
VIII/Conclusion: Voilà c'est la fin de mon analyse normale, avec une ecellente carte (de mon point de vue) qui vaut vraiment le coup d'etre jouée. que du bon !! Bertar0. Voilà le début de l'ana extra !! I/l'édition: Cette carte est parue en Champions de Kamigawa. Champions of Kamigawa est sortie en Septembre 2004, cette édition était composée de 306 cartes. Elle a vu apparaitre en même temps qu'elle de nouveaux mécanismes, le bushido, la transmigration, l'imprégnation d'arcane et la vigilance. Kamigawa amenait aussi avec elle de nombreuses cartes légendaires, d'ou l'apparition d'un sur type de créature -légendaire, ainsi que par la meme occasion un changement de regles sur les légendes. Et pour finir, Kamigawa voyait venir avec elle des nouveaux types de créatures, esprit et sous types de rituel, enchantements et éphémères, arcane. Le symbole d'extension représente un Torii, dont voici une belle image: Lien vers l'édition: ici . II/Storyline: En résumé: Bien avant l’apparition de Mirrodin, à l’autre bout du multivers, existait Kamigawa : un plan d’existence en proie à une terrible guerre. Une bande de gobelins akki tentent de fuir un esprit furieux surgi de nulle part. Une uée de créatures bizarres émerge de la lanterne familiale d’un samouraï, le tuant dans son sommeil. Les étudiants en sorcellerie de l’Ecole Minamo combattent sans répit contre un flot d’êtres étranges qui se matérialisent dans la Grande cascade. Mais Kamigawa n’a pas toujours été aussi troublé. Pendant des centaines d’années, les habitants de Kamigawa avaient vénéré les esprits présents dans tout chose : les lieux sacrés, les objets et même les idées. Chacun de ces kami était une divinité, et pour atteindre le bonheur et la sérénité, il suffisait de les honorer et de suivre leurs lois. Les habitants de Kamigawa menaient une vie de dévotion heureuse et prospère. Puis, l’impensable se produisit : les dieux se retournèrent contre eux. Lentement, subtilement, les kami prirent forme dans le monde matéreil. Certains sages crurent d’abord qu’il s’agissait d’un message ou d’un avertissement. Mais leur soudaine apparition était si étrange, si irréelle, que personne n’en comprenait vraiment la signification. A cette époque, le seigneur de guerre le plus puissant du plan, le daimyo Takechi Konda, régnait sur les plaines de Towabara depuis sa forteresse d’Eiganjo. Mais, alors que ses armées et ses samouraïs prenaient le contrôle de nouveaux territoires en son nom, les kami se manifestèrent en plus grand nombre. Puis survint la nuit qui changea Kamigawa pour toujours. A quelques kilomètres seulement du château d’Eiganjo, les kami attaquèrent la ville de Reito. Une véritable vague de monstruosités issues du monde spirituel déferla sur la bourgade, tuant la quasi-totalité des êtres vivants sur son passage. Il y eu des centaines de morts, et à peine une poignée de survivants. La Guerre des kami avait commencé. Pendant les vingt années qui suivirent, des esprits de toutes tailles et de toutes formes descendirent sur les plaines, tels une nuée de sauterelles, et s’arrêtèrent de manière inexplicable au pied d’Eiganjo. Pendant toute la durée du siège du monde spirituel, Konda demeura dans sa forteresse, mystérieusement épargné. Les peuples de Kamigawa, luttant pour survivrent, se demandaient pourquoi les kami les avaient trahis. Qu’avaient-ils fais de mal ? Comment découvrir ce qui avait déclenché la colère des kami ? Et qu’arriverait-il à un monde qui doit tuer ses propres dieux pour survivre ? Forgés par les feux de la guerre, de grands guerriers se dressèrent dans chaque camp : de redoutables kami ayant le monde matériel à leur merci et de grands samouraïs aux lames gorgées du sang d’innombrables horreurs spirituelles. Ceci est leur histoire. Et en détaillé: Chapitre 1 : Genesis Dans un temps reculé, un empereur, Konda, régnait paisiblement en souverain sur ses terres. Harmonie, paix, justice dominaient en son règne. Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi aurait été très ardu : il aurait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde, les kamis (maîtres des esprits). De là naquirent d'autres tribus, comme les Nezumis, régnant alors sur les parcelles des marais takenuma, et les Orochi, guerriers serpents tel le grand et vaillant Seshiro. Pourtant, cela ne suffisait pas. Les Kamis, sources d'inspirations, incitaient les hommes à étudier leur cas. Alors certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire. Il y avait des personnes importantes, comme la prêtresse Uyo et le sorcier Meloku. La suite ici . III/Illustration: L'illustration de Freres yamazaki a téé réalisée par Ron Spears. D'abord l'illustration des freres yamazaki est quelque peu particulière: il y a en fait deux illustration. Comme se son des freres, ils n'ont pas forcement ma meme tete! Donc il existe deux illustrations, toutes deux réalisés par Ron Spears. La première porte le numéro collector de 160a/306, et la seconde de 160b/306. Sinon sur l'image on voit donc un samourai, un qui porte une sorte de lance, et l'autre qui tient deux épées. En plus je trouve que les personnages sur les dessins se ressemblent beaucoup, car se sont surement des freres jumeaux. Je trouve que ces illustration font assez penser (de mon point de vue une fois de plus) au film Le dernier samourai, surtout les armures. IV/L'illustrateur: Comme dit plus haut, l'illustrateur est Ron Spears. Voilà une ch'tite image de lui: Ainsi que le début d'une interview: 1. Quelle a été la raison pour que vous vouliez faire une carrière artistique? J'ai voulu être un illustrateur toute ma vie. J'ai été très chanceux pour pouvoir faire quelque chose qui me plait. Je trouve que ce métier apporte toujours quelque chose. J'apprend de nouvelles choses, rencontre les personnes intéressantes, et tâche d'être meilleur. Il n'y a pas beaucoup de travaux qui peuvent offrir la variété d'expériences que l'art . 2.Pouvez vous me dire qui est votre artiste préféré? et qu'est ce qui vous inspire? Quand j'étais jeune j'ai été très inspiré par de début du 20ème siècle,et les artistes comme N.c. Wyeth, Rockwell, Lyndecker, et d'autres illustrateurs de ce temps, avant la photographie ne prenne place. J'ai apprécié comment ils pourraient communiquer des histoires par leurs peintures. Aujourd'hui, je pense être inspiré par chaque artiste que je rencontre. Il y a tellement d'artistes stupéfiants dans le monde qu'il m'est impossible de vous en citer un. 3.Lesquels de vos dessins vous on satisfait? Si tout va bien je trouve quelque chose satisfaire dans chaque projet. Effectuer le travail pour les cartes Magic me satisfaisait en raison de l'amusement que les joueurs ont avec le jeu. Leur enthousiasme pour l'art signifie beaucoup aux artistes. Faire de l'art sur la fantaisie me permet d'utiliser mon imagination, dire des histoires et créer les mondes qui autrement n'existeraient pas. Le livre des enfants avec Jason Alexander était très accomplie et un projet signicatif pour moi en raison de la collaboration avec Jason Alexander et l'éditeur, Roy Wandlemaier. 4.Et pour finir, quel style d'art? Je travaille dans une tradition de realiste. Tandis que j'admire et respecte l'art abstrait, le centre de mon travail indique des histoires, et le réalisme communique de la manière la plus rapide. Ron Spears illustre depuis longtemps pour Magic. Voici une petite liste de ses oeuvres: Roi des gobelins Trône d'os Bête de somme Effacement Occasion inespérée Voleur d'Aura Pure Inconscience Dynamo Thran Golem Thran Pourrissement Présence divine Autel phyrexian Égide de l'honneur Atogatog Barbare dément Ensevelissement Ogre frénétique Archer krosian Magnétisme animal Alchimiste aphettien Glissement astral Biorythme Ciseaux à rêves Messager craintesuaire Naturalisation Instinct irrésistible Réseau d'espionnage Siphon des âmes Secrets commerciaux Unité tribale Frères Yamazaki Couper les chaînes Tenir la position Kodama de l'Arbre du sud Frappe oblique Mage-miroir soratami Il a fait en tout près de 70 illustrations. V/Coté fun/citation: Le coté fun est quand meme que c'est la seule carte qui déjoue la règle des légendes, sinon c'est une carte qui peut faire un gros thon si bien utilisée. Pour la citation, il n'y en a pas! VI/Conclusion: voilà c'est la fin de mon analyse extra, et aussi la fin de mon analyse tout court!. a++ Bertar0.
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